Information
Le 98ème Fait-Main d'Arts et Traditions, se tiendra
les 14, 15 et 16 juin 2024
au Parc 20 décembre à Saint-Leu
Date limite d'inscription : le 05 JUIN 2024.
TOUT EST ECRIT CI-DESSOUS : MERCI DE BIEN LIRE ENTIEREMENT LA NOTE
Si vous souhaitez participer à cette manifestation, connectez-vous avec votre mail et mot de passe et cliquez sur "je participe" ! Vous recevrez un mail de confirmation après validation.
1/ LES EMPLACEMENTS DISPONIBLES
Au total, nous avons 167 places.
Nous attribuons un seul emplacement par artisan adhérent.
- 130 emplacements "Standard"
- espace nu de 3M*3M (120€)
- espace nu de 3M*3M (120€)
- 30 emplacements "Grand Kiosque"
- espace nu de 3M*3M (120€), sous le kiosque du Parc 20 Décembre.
- 3 emplacements "FoodTruck"
- espace de 3M*3M (170€)
- 4 emplacements "Restaurant"
- espace de 3M*3M (350€)
Attention :
- C'est un espace en plein air, clôturé et gardienné.
- Il faut impérativement son propre chapiteau avec lestage en cas de vent (l'association se dégage de toute responsabilité dans le cas où les préconisations ne sont pas respectées)
- Les tables ne sont pas fournies, chacun doit donc prévoir ses propres tables pour l'emplacement réservé.
- Pour vos besoins en électricité, il faudra prévoir une rallonge de raccordement aux normes EU obligatoirement identifiée par une étiquette à votre nom. L'association se réserve le droit de débrancher toutes prises électriques non identifiées par étiquette.
- En juin, la nuit tombe de bonne heure : prévoyez votre éclairage de stand. (aucun spot halogène n'est autorisé, uniquement des basses tensions).
- Le Parc du 20 décembre est vétuste au niveau du sol et des bordures. L'association n'est pas responsable de la conformité.
Nous vous conseillons de prévoir des cales pour votre stand .
!!! NOUVELLE DEMANDE !!!
Compte tenu de la disposition du Parc 20 décembre, pour optimiser le placement, nous avons besoin de savoir si votre stand est
- en "facing" : cela correspond aux stands où les tables sont en bordure et où les clients restent à l'extérieur du stand
- en "U" : cela correspond aux stands où les tables sont disposées vers l'arrière et où les clients peuvent circuler à l'intérieur du stand
2/ LA VALIDATION DE VOTRE INSCRIPTION
Pour que votre inscription soit prise en compte et confirmée, deux règles sont à respecter IMPERATIVEMENT :
- ETRE ADHERENT à l'association (= cotisation annuelle 2024 à jour)
Vous devez impérativement être adhérent à l'association, avoir une entreprise immatriculée à la Chambre de Métiers de La Réunion ou à la Chambre d'agriculture de La Réunion, ou être membre d'une coopérative d'entreprises à La Réunion, ou membre d'une association partenaire et avoir une assurance professionnelle à jour.
En tant qu’adhérent à Arts et Traditions, vous vous engagez à proposer sur votre stand uniquement des objets que vous avez fabriqués de vos mains à La Réunion et qui correspondent au savoir-faire que vous avez indiqué lors de votre adhésion.
Ce point est essentiel et les membres du Conseil y porteront une grande vigilance : tout produit qui ne serait pas produit par vous-même ou produit en dehors de La Réunion sur votre stand, sera interdit à la vente. Il en va de l'éthique et de l'image de notre Association.
- REGLER LA TOTALITE DE VOTRE INSCRIPTION AU FAIT-MAIN, AVANT LE 05 JUIN 2024 MAXIMUM
Nous vous informons que :
- Régler par chèque ou virement n'est plus possible, compte tenu du temps de traitement que cela induit pour notre équipe de bénévoles.
- Aucun remboursement ne sera effectué SAUF avec justification (maladie, motif familial impérieux)
Aucun remboursement ne sera effectué SAUF avec justification (maladie, motif familial impérieux)
Ces règles sont mises en place pour assurer un événement à la hauteur de nos ambitions et pour ne pas pénaliser ceux qui sont sur liste d'attente.
Une fois que votre inscription est confirmée,
vous recevrez un mail avec votre numéro de stand et les détails
de l'installation environ 5 JOURS AVANT L'EVENEMENT.
3/ LES INFORMATIONS PRATIQUES
- Règlement intérieur
En vous inscrivant, vous vous engagez à respecter le Règlement Intérieur de l'association notamment l'article qui stipule que :
"Lors de la manifestation, les exposants sont tenus :
- De n’exposer que leur propre production fabriquée par leur soin à La Réunion.
- Avoir un stand bien présenté et propre.
- Respecter les horaires d’installation et de désinstallation.
- D’être présent à leur stand pendant les horaires d’ouvertures au public."
EN CAS DE NON RESPECT À L'UNE DES SES CONDITIONS, L'ASSOCIATION SE RESERVE LE DROIT D'EXCULRE DE L'EVENEMENT L'EXPOSSANT CONCERNÉ.
- Installation
Le vendredi 14, à partir de 05h jusqu'à 12h30.
- Horaires d'ouverture au Public
Vendredi 14 juin : 14h00-18h00
Samedi 15 juin : 09h00-18H00
Dimanche 16 juin : 09h00-18H00
- Désinstallation
Dimanche à partir de 18h30 jusqu'à 23h maximum.
Le site doit être laissé en parfait état : aucun mobilier ne pourra être laissé sur place après 23h. Participez à la réussite de cet événement jusqu'au bout en anticipant autant que possible votre désinstallation, notamment vos poubelles.
Si vous avez besoin de renseignements complémentaires ou d'une aide pour effectuer cette démarche, contactez par téléphone ou SMS :
Rémy Combot 0692 80 46 17
Jean-Charles Nagou 0693 64 05 06
Vanessa Picard 0692 21 31 47 (whatsapp ou sms uniquement svp)
Contacts
Dates des ventes
Dates de l'événement
Adresse
Parc du 20 Décembre Sait-Leu, rue Général Lambert, 97436 SAINT-LEU, France