Arts et Traditions
Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>
  • Evénements
  • Actualités
  • Agenda

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Ajoutez un logo, un bouton, des réseaux sociaux

Cliquez pour éditer
icoFacebook24Color
  • Arts et Traditions
  • Actus et événements ▴▾
    • Evénements
    • Actualités
    • Agenda
  • Adhérer ▴▾
  • L'association ▴▾
    • Présentation
    • Missions
    • Equipe
    • Statuts et Règlement intérieur
  • Se connecter
  • Evénements
  • Actualités
  • Agenda
  • Présentation
  • Missions
  • Equipe
  • Statuts et Règlement intérieur
Evénements Actualités Agenda
100ème édition du Fait Main - Juin 2025 - Parc Boisé - Le Port
Du 13 juin 2025, 09:00 au 15 juin 2025, 18:00
Inscriptions clôturées

Information

Nous avons le plaisir de vous annoncer que 

Le 100ème Fait-Main d'Arts et Traditions se tiendra
les 13, 14 et 15 juin 2025
sur le site du Parc Boisé au Port

(Parc Boisé Laurent Vergès, Bd des Mascareignes)


Date limite d'inscription : le 31 mai 2025 !
 

TOUT EST ÉCRIT CI-DESSOUS : MERCI DE BIEN LIRE ENTIÈREMENT LA NOTE

Si vous souhaitez participer à cette manifestation, connectez-vous avec votre mail et mot de passe et cliquez sur "je participe" ! Vous recevrez un mail de confirmation après validation.

1/ LES EMPLACEMENTS DISPONIBLES


Nous n'attribuons qu'un seul emplacement par artisan adhérent.

Nous proposons des emplacements standard de 3Mx3M au tarif de 100 €. 

📣INFORMATION IMPORTANTE 📣

La Mairie du Port souhaite percevoir elle-même la redevance du site auprès de chaque artisan - pour des raisons légales et administratives : il vous faudra donc prévoir 36 euros que les percepteurs viendront récupérer pendant le Fait-Main (espèces, chèques et CB acceptés).
Ce mode de fonctionnement n'est pas celui que nous avons choisi. Le tarif de 36 euros a été négocié pour le fait-Main : il aurait du être de 72 euros ! 

[MISE A JOUR DU 23 MAI]

La Mairie du Port souhaite percevoir elle-même la redevance du site auprès de chaque artisan - pour des raisons légales et administratives : il vous faudra donc prévoir environ 19 euros (et non 36 euros) que les percepteurs viendront récupérer pendant le Fait-Main (espèces, chèques et CB acceptés). Le montant précis est de 4 € le 1.90 mètre linéaire par jour. Le calcul sera donc fait proportionnellement sur 3 mètres linéaires pour les 3 jours.
Ce mode de fonctionnement n'est pas celui que nous avons choisi. Ce tarif a été négocié pour le Fait-Main : il aurait du être de 72 euros ! 

⚠ Concernant les emplacements, merci de noter les informations suivantes  :

  • Il s'agit d'un espace en plein air, clôturé et gardienné. (du jeudi 12 matin au lundi 16 matin)
     
  • Il faut impérativement son propre chapiteau avec lestage sur les 4 pieds (il est interdit de planter des piquets, réglementation propre au Parc)  (l'Association se dégage de toute responsabilité dans le cas où les préconisations ne sont pas respectées).
     
  • Tables, chaises, ... ne sont pas fournies : chacun doit donc prévoir son propres mobilier pour l'emplacement réservé.
     
  • Si vous souhaitez un éclairage sur votre stand, merci de vous munir de votre dispositif d'éclairage autonome. Pour les besoins spécifiques en électricité, merci de nous en faire la demande afin que nous vous placions près du groupe électrogène alimentant l'espace restauration. Auquel cas votre rallonge sera obligatoirement aux normes UE et identifiée par une étiquette à votre nom. L'Association se réserve le droit de débrancher toutes prises électriques non identifiées par étiquette.
     
  • C'est un site en milieu naturel : selon les emplacements, le sol peut présenter des inégalités : il est recommandé de prévoir des cales pour votre stand.

 

2/ LA VALIDATION DE VOTRE INSCRIPTION

Pour que votre inscription soit prise en compte et confirmée, deux règles sont à respecter IMPÉRATIVEMENT : 

1- ÊTRE ADHÉRENT à l'Association (= cotisation annuelle 2025 à jour)

Vous devez impérativement être adhérent à l'association
, avoir une entreprise immatriculée à la Chambre de Métiers de La Réunion ou à la Chambre d'agriculture de La Réunion, ou être membre d'une coopérative d'entreprises à La Réunion, ou membre d'une Association partenaire  et avoir une assurance professionnelle à jour.
En tant qu’adhérent à Arts et Traditions, vous vous engagez à proposer sur votre stand uniquement des créations :

  • fabriquées de vos mains à La Réunion,
  • qui correspondent au savoir-faire que vous avez indiqué lors de votre adhésion.

Tout autre produit  n'entrant pas dans les catégories indiquées lors de votre adhésion, ne seront pas acceptés.
Ce point est essentiel et les membres du Conseil se réservent le droit de faire retirer ces produits. Il en va de l'éthique et de l'image de notre Association ainsi que de la légitimité de votre entreprise au sein de celle-ci.
 

2- LE RÈGLEMENT SE FAIT UNIQUEMENT EN LIGNE LORS DE VOTRE INSCRIPTION

Nous vous informons que :

  • Régler par chèque, virement ou espèce n'est plus possible,
  • Aucun remboursement ne sera effectué SAUF avec justification (maladie, motif familial impérieux)

Ces règles sont mises en place pour assurer un événement à la hauteur de nos ambitions et pour ne pas pénaliser ceux qui sont sur liste d'attente. 

 

3/ LES INFORMATIONS PRATIQUES

  • Organisation de l'espace 

C'est une grande première sur ce très beau site ! 

L'espace sera divisé en plusieurs zones, avec présence pour chacune d'un référent membre du conseil d'administration, disponible pour vous accompagner lors de votre installation, et tout au long du fait-main.

Parking exposants : parking de la Halle des Manifestations mis à disposition et gardienné pour cet événement. Il est vivement déconseillé de stationner dans les cités voisines du parc.

  • Règlement intérieur 

En vous inscrivant, vous vous engagez à respecter le Règlement Intérieur de l'Association : 

Lors de la manifestation, il est impératif :

  • que vous teniez votre stand en personne, 
  • que vous n’exposiez QUE vos propres productions fabriquées par vous-même, à La Réunion,
  • d'avoir un stand bien présenté et propre (y compris aux abords, pensez à une poubelle),
  • de respecter les horaires d’installation, de désinstallation et d’ouverture au public.

EN CAS DE NON RESPECT DE L'UNE DE CES CONDITIONS, L'ASSOCIATION SE RÉSERVE LE DROIT D'EXCLURE DE L'ÉVÉNEMENT L'EXPOSANT CONCERNÉ.

  • Installation / désinstallation

✅ Environ 5 jours avant l'événement, vous recevrez un mail vous indiquant :

  • votre numéro de stand
  • votre zone d'exposition
  • le nom de votre référent 
  • le plan du site
  • votre créneau d'installation qui se fera uniquement le jeudi 12 juin
  • votre créneau de désinstallation qui se fera uniquement le lundi 16 juin (pour rappel, le parc ferme ses portes le soir à 19h)

✅ Le site doit être restitué en parfait état : rien ne pourra être laissé sur place. Participez à la réussite de cet événement jusqu'au bout en anticipant autant que possible votre désinstallation, sans oublier vos poubelles et autres déchets.

  •  Horaires d'ouverture au Public 

Vendredi 13 juin : 9h - 18h

Samedi 14 juin : 9h - 18h

Dimanche 15 juin  : 9h -18h

  • La 100ème édition en quelques mots 

Cette 100ème édition, dans ce nouveau lieu, nous permettra de vous proposer : 

- une Galerie d'Art avec l'association Kolkol : une soixantaine d'artistes seront présents pour présenter leurs oeuvres et réaliser des performances chaque jour

- un Village lontan où les artisans au savoir-faire traditionnel historique pourront se présenter

- un espace d'exposition pour le concours Alliances Créatives, dont la remise des prix se fera le dimanche à 15h.

- un défilé de mode organisé par EILAROC, en collaboration avec les artisans

- un espace "Ateliers Artisanaux" : si des artisans sont intéressés pour proposer des ateliers durant les 3 jours, nous mettons cet espace à disposition. Merci de nous contacter par mail pour nous faire part de votre atelier. 

  • La  communication prévue

Notre dispositif de communication pour cette 100ème édition sera renforcé. En plus de notre habituel Spot TV sur Antenne Réunion, nous renforcerons la communication digitale ainsi que l'affichage grâce au partenariat avec Kolkol et comptons bien sûr sur la diffusion de cet événement sur vos propres réseaux.

Vous trouverez déjà en PJ les visuels pour vos réseaux sociaux. 

Nous reviendrons vers vous pour la distribution des affiches à disposer dans vos commerces de proximité. 

L'équipe Arts et Traditions reste joignable par mail artsettraditions974@gmail.com et sur les réseaux Facebook et Instagram.
 

Documents téléchargeables

1080x1080 Fait-Main 2025
Affiche A4 Fait-Main 2025
COUVERTURE FACEBOOK

Formules

Formules

Prestation
Montant
Emplacement 3x3m/chapiteau NON fourni
100,00 €
Inscriptions clôturées

Contacts

Email
artsettraditions974@gmail.com

Dates des ventes

Début
12 mai 2025, 00:00
Fin
31 mai 2025, 23:59

Dates de l'événement

Début
13 juin 2025, 09:00
Fin
15 juin 2025, 18:00

Adresse

Parc Boisé Laurent Vergès, Boulevard des Mascareignes, 97420 LE PORT, France

Partagez cette page

Paiement en ligne

Les paiements en ligne sont protégés par le 3D-Secure.
icoFacebook24Color
  • Plan du site
  • Licences
  • Mentions légales
  • CGUV
  • Paramétrer les cookies
  • Se connecter
  • Propulsé par AssoConnect, le logiciel des associations Professionnelles