Information
Nous avons le plaisir de vous annoncer que le
101ème Fait-Main d'Arts et Traditions se tiendra
les 05, 06 et 07 décembre 2025
sur le site de la Grotte du Peuplement à St Paul
(anciennement appelée Grotte des Premiers Français)
Date limite d'inscription : le 17 novembre 2025.
TOUT EST ÉCRIT CI-DESSOUS : MERCI DE BIEN LIRE ENTIÈREMENT LA NOTE
Si vous souhaitez participer à cette manifestation, connectez-vous avec votre mail et mot de passe et cliquez sur "je participe" ! Vous recevrez un mail de confirmation après validation.
1/ LES EMPLACEMENTS DISPONIBLES
Nous attribuons un seul emplacement par artisan adhérent : il s'agit d'un espace nu d'une dimension de 3x3 mètres (prenez vos dispositions : les chapiteaux plus grands ne sont pas acceptés)
⚠ Concernant les emplacements, merci de noter les informations suivantes :
- Il s'agit d'un espace en plein air, clôturé et gardienné (du jeudi 04 soir au dimanche 07 soir)
- Il faut impérativement avoir son propre chapiteau avec lestage sur les 4 pieds (l'Association se dégage de toute responsabilité dans le cas où les préconisations ne sont pas respectées). Interdiction de planter des sardines/piquets dans le sol (préservation du système d'arrosage automatique implanté dans le sous-sol)
- Tables, chaises, ... ne sont pas fournies : chacun doit donc prévoir son propre mobilier pour l'emplacement réservé.
- Si vous souhaitez un éclairage sur votre stand, merci de vous munir de votre dispositif d'éclairage autonome. Pour les besoins spécifiques en électricité, merci de nous en faire la demande afin que nous vous placions près du groupe électrogène alimentant l'espace restauration. Auquel cas votre rallonge sera obligatoirement aux normes UE et identifiée par une étiquette à votre nom. L'Association se réserve le droit de débrancher toutes prises électriques non identifiées par étiquette.
- C'est un site en milieu naturel : selon les emplacements, le sol peut présenter des inégalités : il est recommandé de prévoir des cales pour votre stand.
2/ LA VALIDATION DE VOTRE INSCRIPTION
Pour que votre inscription soit prise en compte et confirmée, deux règles sont à respecter IMPÉRATIVEMENT :
- ÊTRE ADHÉRENT à l'association (= cotisation annuelle 2025 à jour)
Vous devez impérativement être adhérent à l'association, avoir une entreprise immatriculée à la Chambre de Métiers de La Réunion ou à la Chambre d'Agriculture de La Réunion, ou être membre d'une coopérative d'entreprises à La Réunion, ou membre d'une association partenaire et avoir une assurance professionnelle à jour.
En tant qu’adhérent à Arts et Traditions, vous vous engagez à proposer sur votre stand uniquement des objets que vous avez fabriqués de vos mains à La Réunion et qui correspondent au savoir-faire que vous avez indiqué lors de votre adhésion.
Ce point est essentiel et les membres du Conseil y porteront une grande vigilance : tout produit qui ne serait pas produit par vous-même ou produit en dehors de La Réunion sur votre stand, sera interdit à la vente. Il en va de l'éthique et de l'image de notre Association.
- RÉGLER EN LIGNE LA TOTALITÉ DE VOTRE INSCRIPTION AU FAIT-MAIN, AVANT LE 18 NOVEMBRE 2025 MAXIMUM
Nous vous informons que :
- Régler par chèque ou virement n'est plus possible, compte tenu du temps de traitement que cela induit pour notre équipe de bénévoles.
- Aucun remboursement ne sera effectué SAUF avec justification (maladie, motif familial impérieux)
Ces règles sont mises en place pour assurer un évènement à la hauteur de nos ambitions et pour ne pas pénaliser ceux qui sont sur liste d'attente.
✅Une fois que votre inscription est confirmée, vous recevrez un mail avec votre numéro de stand et les détails de l'installation environ 5 JOURS AVANT L'ÉVÈNEMENT.
3/ LES INFORMATIONS PRATIQUES
- Règlement intérieur
En vous inscrivant, vous vous engagez à respecter le Règlement Intérieur de l'association :
Lors de la manifestation, il est impératif :
- Que vous teniez votre stand en personne,
- Que vous n’exposiez que vos propres productions fabriquées par vous-même, à La Réunion,
- D'avoir un stand bien présenté et propre (y compris aux abords),
- De respecter les horaires d’installation, de désinstallation et d’ouverture au public.
EN CAS DE NON RESPECT DE L'UNE DE CES CONDITIONS, L'ASSOCIATION SE RÉSERVE LE DROIT D'EXCLURE DE L'ÉVÈNEMENT L'EXPOSANT CONCERNÉ.
- Installation
Le jeudi 04 décembre : de 12h00 à 19h00.
✅ Environ 5 jours avant l'événement, vous recevrez un mail vous indiquant :
- Votre numéro de stand
- Votre zone d'exposition
- Le nom de votre référent
- Le plan du site
- Votre créneau d'installation
- Horaires d'ouverture au Public
09h00-18h00 pendant les trois jours.
- Désinstallation
Dimanche à partir de 18h30 jusqu'à 23h maximum.
Le site doit être laissé en parfait état : aucun mobilier ne pourra être laissé sur place après 23h. Participez à la réussite de cet événement jusqu'au bout en anticipant autant que possible votre désinstallation, et pensez à ramasser tous vos déchets (étiquettes, fils, papier d'emballage, rilsans ...).
- La communication prévue
Merci à l'Atelier Frizé pour cette belle création ! 😍
Notre dispositif de communication pour cette 101ème édition sera renforcé. En plus de notre habituel Spot TV sur Antenne Réunion, nous renforcerons la communication digitale. Nous comptons bien sûr sur la diffusion de cet évènement sur vos propres réseaux.
Vous trouverez déjà en PJ les visuels pour vos réseaux sociaux.
Nous reviendrons vers vous pour la distribution des affiches à disposer dans vos commerces de proximité.
L'équipe Arts et Traditions reste joignable par mail et sur les réseaux Facebook et Instagram.
Documents téléchargeables
Contacts
Dates des ventes
Dates de l'événement
Adresse
Grotte du Peuplement, 97460 SAINT PAUL, France